samedi 12 janvier 2008

MOON KNIGHT: ANNUAL (Swierczynski / Paolo)

Les annuels sont l'occasion pour les séries autonomes de sortir de l'intrigue suivi le reste de l'année. Par autonomes, j'entends les titres comme Punisher War Journal ou Moon Knight. Les différentes séries X-Men ou Ultimate ne sont pas autonomes dans le sens où ces univers se chevauchent en permanence; les annuels sont plus des prétextes à crossovers qu'à des expériences scénaristiques ou artistiques.
Moon Knight a donc bénéficié d'un annuel assez sympathique. L'originalité et l'audace tiennent dans le fait que l'avatar terrestre du dieu vengeur Konshu n'est jamais directement visible.
"Date night" met en scène un groupe de parole de jeunes femmes victimes de maltraitances. Elles ont toutes en commun d'avoir croisé le même séducteur psychopathe à un moment ou un autre, et sont donc toutes impliquées dans la chasse aux psychopathes de Marc Spector alias Moon Knight; même si elles l'ignorent. Dès lors, MK n'est visible que via les récits a posteriori de ces jeunes femmes, et à mesure que l'histoire se construit, petit bout par petit bout.
Côté dessins, ceux de Paolo se rapprochent assez de ceux de Romita Jr tout en étant un peu moins anguleux.

Cela donne un tout assez sympathique, en espérant que cette aventure sorte un jour en français.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire