vendredi 2 mai 2008

THE BOYS (Ennis)

! SPOILER !

Garth Ennis n'est pas une personne fréquentable. Preuve en est ses "Boys", publié chez Dark Horse. Dans le même état d'esprit que Civil War ou Hunter Killer, l'idée principale est que les super-héros sont des super-péquenots imbus d'eux-mêmes et de leurs pouvoirs qui se croient tout permis.

On apprend d'ailleurs que la plupart de ces héros n'ont obtenus leurs pouvoirs que par injection d'une drogue spéciale altérant définitivement leur génôme. Bref, des imposteurs.

En face, une équipe est constituée, sous financement de la CIA, pour endiguer les débordements auxquels se livrent les héros.

Jusque là, rien de bien effroyable, me direz-vous.

Jusque là, effectivement. C'est ensuite que ça se gâte:

- qui compose l'équipe ? une association pour le moins flippante: un type qui adore tabasser les héros et accompagné d'un chien qui adore se faire les chiens des autres, un type dont la petite amie vient de se faire arracher les bras et mourir pour cause de transformation en bouillasse sanglante à cause d'un vilain, un français bien barré, une asiatique psychotique qui ne dit pas un mot...

- qui sont les héros ? il s'agit des équipes mondialement célèbres, avec force clins d'oeils de la part d'Ennis

- que font-ils ? ils passent leurs soirées dans des bordels pour super-héros où les filles ne restent jamais longtemps (dur dur de se faire choper en permanence par des types peut-être un peu trop forts si vous voyez ce que je veux dire), alternant les partenaires, laissant libre cours à leurs perversions sexuelles, faisant passer des rites d'intrônisation à la limite du viol aux nouveaux membres...

Bref du lourd, du très lourd, puisque les dessins n'épargnent rien. Il n'y a pas de doute sur ce qu'il se passe. Voilà de quoi faire de "The Boys" une série hors normes et à ne pas mettre entre toutes les mains.


images © Dark Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire