! Spoiler !
Voilà une des créations que les labels autres que Marvel et DC peuvent nous proposer: WANTED, orchestré par Millar au scénario et Jones au dessin. Je veux parler de ces créations moins politiquement correctes, assez caustiques, voire cyniques, qui nous arrachent des sourires horrifiés, comme The Boys.
Wanted est moins trash que The Boys mais n'en est pas moins bien réussi.
Voilà un monde où tous les superhéros ont disparu, ces empêcheurs de tourner en rond qui ne réussissaient contre les vilains que parce que ces derniers étaient trop bêtes pour ne pas s'allier. Pour une fois, les vilains se sont unis, ont balayé les héros de la surface du globe depuis les années 80, ont fait oublier à la population mondiale l'existence des superhéros ainsi que la leur, se sont partagé le monde en cinq familles et oeuvrent dans l'ombre impunément. Toutes les forces de l'ordre, quelles qu'elles soient, s'écartent devant les porteurs d'un certain insigne.
Dans ce contexte, un jeune homme paumé, martyrisé, malheureux de sa petite vie, se voit kidnappé, entraîné puis révélé que son père était un supervilain. Son pouvoir: un codage génétique qui lui permettait de prévoir à l'avance tous les coups de ses adversaires; ce qui en faisait un redoutable tueur et un garde du corps idéal pour le groupe de vilains d'Amérique du Nord. Le fils est donc embrigadé à son tour, se découvrant des capacités jusqu'alors cachées car non sollicitées...
Ce qui fait aussi l'efficacité de ce comic book composé de six épisodes, c'est sa parodie des différents personnages que l'on peut croiser chez Marvel et DC, mais en version ridicule ou dévoyée: Spider-Man, Carnage, Batman, le Joker, Cat Woman... Le personnage le plus étrange étant sans nul doute cet amas vivant de déjections humaines, capable d'affronter et tuer ses adversaires en les infectant de divers maux gastriques...
Au fait, Wanted existe en français et sortira en film sur les écrans le 16/07/2008, avec Angelina Jolie, James McAvoy et Morgan Freeman.
images © Top Cow Productions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire