! SPOILERS !
Ca y est, on nous a énervé Norman Osborn. Les petits revers commencent à s'accumuler: Utopia, les New Avengers, Nick Fury et les Secret Warriors...
Norman Osborn crée sa liste de choses à faire, comme se débarasser d'untel ou untel (c'est à peu près tout ce qui l'intéresse, le psychopathe). Marvel publie donc une série de one-shots consacrés aux principaux ennemis actuels d'Osborn et de ses Dark Avengers. On nous avait annoncé ça comme une sorte d'évènement incontournable, une accélération de l'intrigue, soit vers la chute d'Oborn, soit vers celle des héros renégats.
Et... Pour pas grand chose. En fait, ce sont des épisodes assez normaux qui s'insèrent dans le fil des séries régulières.
Pour les Vengeurs, on se souvient que Clint Barton, ex-Hawkeye, actuel Ronin, avait pris la parole à la TV pour exposer Osborn en public face à son passé de Green Goblin (Bouffon Vert). Vexé, le Norman. Alors quand Clint propose de s'introduire dans la tour des Dark Avengers, mais que personne n'ose accomplir ce pas, Ronin part seul et s'introduit avec succès dans la tour. Pas vraiment de suspense, il se fera capturer.
Côté Daredevil, Marvel nous présente un épisode qui aurait tout à fait pu prendre sa place directement dans la série régulière. Osborn lâche Bullseye sur le Diable Rouge. Résultat: Daredevil se fait avoir alors qu'il se trouve sur le toit d'un immeuble voué à la destruction par le H.AM.M.E.R. (successeur du S.H.I.E.L.D.). L'immeuble est détruit, les innocents à l'intérieur, et Daredevil laissé pour mort. Mais les méchants étant toujours aussi bêtes, Bullseye ne cherche pas le cadavre. Comme d'hab', on aura envie de dire. Evidemment, Matt Murdock n'est pas mort.
En ce qui concerne les Secret Warriors, Nick Fury réussit lui aussi à s'introduire dans la tour (qui devient une vraie passoire, en ce moment) et s'associe temporairement à Norman Osborn pour démasquer un traitre. Traitre il l'est bien, mais de quel bord ? Après le SH.I.E.L.D., le H.A.M.M.E.R., the Hand, H.Y.D.R.A. et autres, voici le L.E.V.I.A.T.H.A.N, russe de nationalité. Evidemment, Nick Fury arrive à fuir (d'une manière un peu trop simple pour être honnête, d'ailleurs).
Il n'y a en fait aucune unité entre ces épisodes (Hulk, Punisher et Wolverine font aussi partie de ces one-shots), donc pas la peine de s'en faire toute une montagne.
Le seul intérêt que j'y ai trouvé pour l'instant, c'est le trouble jeu d'Arès qui semble faciliter de plus en plus les choses aux ennemis d'Osborn. A suivre sur ce point, probablement dans Dark Avengers.
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire