dimanche 4 octobre 2009

DEADPOOL: SUICIDE KINGS (Benson / Barberi) | MARVEL


"Deadpool: Suicide Kings" est une série limitée à 5 épisodes de Deadpool.
pourquoi ne pas avoir intégré cet arc à la série régulière ? Mystère. Peut-être parce que cela permet à Marvel de la sortir à 3,99 $ au lieu de 2,99 $; il est vrai que les éditeurs ont de plus en plus tendance à charger les prix en sortant un maximum d'histoires en hors-séries, lesquels ont traditionnellement plus chers que les séries régulières. Encore que certains épisodes de ces titres réguliers, on ne sait pourquoi, passent subrepticement et temporairement de 2 à 3,99 $...
Ou bien est-ce peut-être parce que l'accord parental est requis pour Suicide Kings, tout simplement. C'est sûr qu'avec l'humour parfois voire souvent graveleux et les scènes carrément gores, ce hors-série n'est pas destiné à être lu par les plus jeunes.
Un fils à papa, accro aux paris, doit une somme importante à Tombstone. Pour se tirer de cette situation, le fils à papa n'a d'autre choix de se plier aux exigences de Tombstone qui qu'une envie, se débarrasser du mercenaire rouge et noir.
En tout cas, lorsque l'on aime Deadpool, et la série habituelle menée par Benson et Barberi, on aime Suicide Kings. Y a pas de raison, puisque l'équipe est la même... Niveau scénario, il ne faut pas non plus aller chercher trop loin; c'est un peu léger mais c'est plus un prétexte pour donner libre cours aux réflexions insensées de Wade, et de retrouver, un peu à la manière d'un crossover, d'autres personnages de l'univers Marvel. Poursuivi par le Punisher, aidé par Daredevil, confronté à Tombstone, Deadpool croisera aussi Spider-Man. Et quand on connaît l'engouement de Peter Parker à partir en vrille côté blagues et humour en général, la confrontation entre les deux ne peut qu'atteindre des sommets !
Côté dessin, toujours cet aspect un peu cartoonesque de Barberi, mais qui correspond à l'esprit du personnage qui, de toute façon, ne peut jamais vraiment être pris au sérieux.
Un bon divertissement mais pas non plus un chef-d'oeuvre.

Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire