jeudi 1 juillet 2010

ULTIMATE AVENGERS (Millar / Pacheco) | MARVEL

 Ultimatum a tout changé dans l'univers Ultimate. Toutes les séries pré-Ultimatum ont redémarré de zéro et d'autres ont été créées: Ultimate Enemy (4 épisodes), Ultimate X pour un nouveau départ côté mutants, New Ultimates, et surtout Ultimate Avengers.
Ultimate Avengers est prévue pour des runs de 6 épisodes à chaque arc, et un dessinateur différent pour chaque nouvelle histoire. Mark Millar voudrait réutiliser des idées qu'il n'avait pas pu utiliser pour les Ultimates. Le dessinateur du premier arc, Next Generation, est Carlos Pacheco. Ses dessins sont précis et expressifs, et surtout fidèles. En effet, au moins trois des six épisodes se déroulent à Paris. La ville est fidèlement reproduite et fait preuve d'un souci de réalisme, allant jusqu'à inclure les bouquinistes des quais de Seine. Next Generation revisite le mythe de Red Skull et du premier cube cosmique.
Créée en août 2009, elle se situe quelques semaines à peine après le cataclysme d'Ultimatum. Dans un New York décimé et affaibli, un commando A.I.M. (Advanced Ideas Mechanics), groupe terroriste scientifique, attaque le Baxter Building des 4 Fantastiques et dérobe les plans du cube cosmique. Dépêchés sur place, Captain America et Hawkeye se frottent au commando. Pour la première fois, Captain America est défait par plus fort que lui: Red Skull, nouveau personnage dans l'univers Ultimate. Avant de le quitter, Red Skull lui annonce qu'il est son fils...
Face à cette découverte, Steve Rogers enquête et découvre qu'il a eu un fils avec Gail Richards en 1945. Enfant illégitime du héros de guerre, le gouvernement US l'a enlevé à sa mère et l'entraîne dans une base secrète. D'une intelligence innée, d'une force et d'une technique redoutables, il parvient à s'échapper pour les 60 années qui suivent et devient un terroriste redoutable. Il aurait même assassiné John F. Kennedy.
Steve Rogers ne le supporte pas et se met en tête de le retrouver. Après avoir été évincé à cause du fisaco d'Ultimatum, et avoir été remplacé par Carol Danvers à la tête du S.H.I.E.L.D.Nick Fury est rappelé et obtient l'autorisation de récativer le programme Avengers, considérés comme des black ops aux côtés des Ultimates: Red Wasp, War Machine, Hawkeye, une nouvelle Black Widow, un nouveau Spider-Man bien mystérieux et meurtrier (mais qui ne combat pas dans ce story arc), et un clone intelligent de Hulk (combinant l'intellect de Banner et les qualités physiques de Hulk).
Le but de Fury est d'empêcher Red Skull d'achever la construction du cube cosmique avant qu'il ne soit trop tard, et empêcher la divulgation au public du fiasco Red Skull (comme fils illégitime de Captain America aussi bien que comme agent évadé et terroriste).
Les investigations des uns et des autres se recoupent notamment à Paris, jusqu'en Alaska.
La surprise du dénouement sera l'occasion de présenter Nick Fury sous un nouveau jour et déterminé à reprendre le poste qui lui a été confisqué au profit de Carol Danvers.
Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire