Necrosha X est un petit crossover prenant la suite plus ou moins directe de Messiah War et mettant en scène les membres de X-Force et les X-Men. L'histoire a principalement été publiée dans X-Force, avec quelques épisodes dans X-Men Legacy et New Mutants.
La principale ennemie est Sélène, l'ancienne Reine Noire du Club Hellfire de Sebastian Shaw. Eli Bard, son éternel sous-fifre, lui a apporté le techno-virus volé à Bastion. Grâce à cela, Sélène veut ressusciter tous les mutants qu'elle pourra. Son but, durant les nombreux millénaires de son existence, n'a été que de s'élever comme Déesse. Après avoir déjà échoué plusieurs fois, Eli Bard lui offre une nouvelle chance. Elle doit pour cela utiliser son pouvoir de vampiriser les esprits des mutants pour tous les absorber, utiliser une dague spéciale en possession des X-Men et lancer une cérémonie.
Grâce au techno-virus, Eli Bard a ressuscité Caliban, capable de repérer la présence de mutants. Il permet de ressusciter d'anciens X-Men morts et certains de leurs ennemis. Sélène fait également ressusciter les 16 millions de morts de Genosha. Tandis que les X-Men défendent Utopia contre les attaques diversions et la recherche de la dague, les membres de X-Force partent en formation commando pour empêcher l'ascension.
C'est une histoire difficile à suivre malgré la simplicité globale du scénario. Mais les constants sauts dans l'espace entre les différentes équipes, les différents lieux, parfois d'une case sur l'autre ajoutent à la confusion. D'autant que cette fois les dessins de Clayton Crain sont beaucoup trop sombres et simples, mises à part les couvertures et les doubles pages, pour que l'on arrive à distinguer précisément qui est qui, et ce qu'il se passe vraiment. On reste largement sur sa faim et on se doute de la fin quasiment dès le début.
Si vous voulez lire une meilleure histoire de résurrection, mieux vaut lire Blackest Night chez DC...
Note: 1 / 5
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire