dimanche 1 août 2010

SIEGE (Bendis / Coipel) | MARVEL


Le temps de la confrontation finale est venue, entre Asgardiens, Vengeurs, Dark Avengers...
Pour re-situer les choses, Norman Osborn est à la tête du H.A.M.M.E.R. qui a pris la suite du S.H.I.E.L.D., après Secret Invasion. Mais Norman n'est pour autant passé du bon côté. Il participe en secret à une cabale réunissant Doom, The Hood, Loki... bref que des boys-scouts. Grâce à leurs arrangements respectifs, ils ont pu profiter de la position de Norman Osborn pour faire avancer leurs plans.

Norman, aveuglé par sa haine des Asgardiens, dont la cité flotte toujours au-dessus de l'Arkansas, entend bien les éliminer une fois pour toutes. Il lui faut pour cela un prétexte officiel. Il va ainsi pousser Volstagg à faire une erreur. Voulant bien faire, celui-ci provoque une catastrophe dans une poursuite entre lui et des assaillants de seconde zone. Saisissant ce prétexte, l'émoi provoqué, Norman décide d'assiéger Asgard malgré l'ordre contraire du Président. Il est clair que Norman a définitivement perdu la raison.

Ajoutez-y Loki, Ragnarok, le clone-cyborg de Thor mégalomane, et tous les vengeurs (Dark, New etc...) et vous obtenez un cross-over qui va transformer les champs de l'Arkansas en champ de bataille, et possiblement transformer l'avenir des personnages Marvel. De cet affrontement ne ressortira qu'un seul camp, et celui-ci imposera sa vision au monde.

L'histoire de Bendis ne dure que le temps de quatre épisodes stricto sensu, mais il y a d'innombrables ties-in. Les plus indispensables sont dans Dark Avengers et Thor. Ils expliquent l'apparition de certains personnages ou groupes de personnages dans ces quatre épisodes. Quant au dessin, il est sympathique et précis, puisqu'il s'agit d'Olivier Coipel, qui réalise ici son second crossover d'importance, après House of M.


Note: 3,5/5
Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire