dimanche 23 janvier 2011

Avengers Academy (Gage / McKone) | MARVEL



Quel est le sujet de cette nouvelle série ?
Après la chute de Norman Osborn, les Vengeurs créent une nouvelle école dirigée par Pym, Justice, Tigra, Quicksilver et Speedball. Leurs étudiants: 6 jeunes, non mutants mais ayant développé des pouvoirs assez divers: transformation en état gazeux, absorption de connaissances à vitesse hallucinante... Tous ont été approchés par Osborn.
5 épisodes et il ne se passe rien. Rien de rien. Il n'est même pas donné l'occasion de se rendre compte de l'étendue des pouvoirs des jeunes recrues, ou même ne serait-ce qu'en avoir une démonstration digne de ce nom.



Tout ce que l'on sait, c'est que Norman Osborn les a un temps pris sous son aile, et au lieu de les aider, n'a fait qu'amplifier leurs pouvoirs et leurs problèmes. Une situation qui aurait poussé les Vengeurs à les "déconditionner" de peur de les voir s'en prendre aux honnêtes citoyens ?
Au-delà de ça, pas grand chose, à part ce doute sur le rôle de Quicksilver pendant Secret Invasion. Etait-ce réellement un Skrull à la place du personnage Marvel le plus rapide, ou tout simplement ne s'agit-il pas d'un prétexte pour cacher ses exactions de l'époque ? Rappelons que Quicksilver, en tant que fils de Magneto, n'a pas un passé des plus glorieux. Il semblerait que cette partie de sa personnalité ressorte de temps en temps...
Quelques questions sont donc soulevées mais peu de réponses, voire même aucune.


En ce qui concerne la réalisation graphique, c'est déjà un peu plus sympa, avec les dessins de McKone, déjà rencontré sur Spider-Man. Un trait précis, mais peut-être un peu "plat"...

Note: 2/5
Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire