Un exercice plus que périlleux chez Marvel. One Moment In Time était censé résoudre toutes les questions de Brand New Day, voire y mettre fin.
Jusque là, suite à l'intervention de Mephisto, sur demande de MJ, le monde entier a oublié qui est Spider-Man, et l'histoire entre Peter Parker et Mary-Jane Watson s'est terminée sans mariage...
Comment cela s'est -il fait concrètement et comment en sortir devaient être des questions à résoudre dans "One Moment In Time". Et pourtant...
Oui, on nous dit comment Mephisto est intervenu dans le cours du passé, par petites touches subtiles, pour empêcher le mariage de Peter et MJ, et comment Peter, cette fois-ci, obtient l'amnésie des civils sur son identité secrète. Mais cela ne débouche sur rien. On ne sort pas du tout de "Brand New Day", aucun indice sur la suite possible des évènements.
Du point de vue des espérances, OMIT est une déception.
Sur les explications, pourquoi pas.
Côté visuel, le concept est plus sympathique. Les planches originales des anciens numéros avant le mariage de Peter et MJ ont été réutilisées et complétées par de nouvelles planches intercalaires de Paolo Rivera, insérant les nouveaux détails. Joe Quesada a également repris le crayon pour matérialiser les scènes de narration présente. L'ensemble est original, et ça au moins, c'est une bonne surprise.
Note: 2,5 / 5
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire