lundi 24 janvier 2011

Punisher / Franken-Castle (Remender / Moore / Divers) [MARVEL]

Pendant son règne, Norman Osborn a décidé de se débarrasser des gêneurs les plus tenaces. Parmi eux, Frank Castle, alias le Punisher. Daken, fils de Wolverine l'a découpé avec un plaisir délectable dans "Dark Reign: The List - Punisher" avant d'en balancer les morceaux par-dessus le parapet du toit d'un immeuble.
Ce qui s'est passé ensuite se trouve dans la série "Punisher": les petits protégés de l'Homme-Taupe / Mole Man ont récupéré le plus de morceaux possibles et les ont ramenés dans une des cachettes abritant les Monstres et leur équipe de choc, la Legion of Monsters constituée de Morbius, Werewolf, Man-Thing, une Momie et un Amphibien. L'histoire qui démarre Punisher va s'étaler sur un an de publication, s'affranchir en devenant sa propre série et s'inviter dans celle de Dark Wolverine (Daken).
Rapiécé et ramené à la vie dans le monde merveilleux des comics, Frank Castle est devenu Franken-Castle, un Frankenstein des temps des temps modernes, qui a besoin de pilules pour rester concentré sur ses pensées et ses actions.
Sous cette forme, deux arcs narratifs. Dans le premier, Frank se fait le protecteur de la communauté de Monstres, décimée par un groupuscule pro-humain. Dans le second, Franken-Castle entreprend sa propre vendetta et cible ceux qui ont voulu causer sa perte...
Du point de vue du scénario, il est plutôt sympathique de voir enfin un peu d'originalité, et un humour différent. Ceci dit, les surprises ne sont pas extrêmes non plus...
Côté dessin, plusieurs artistes se succèdent. Les meilleurs et les plus en adéquation avec la situation et l'humour décalé de la mini-série sont ceux de Tony Moore (Walking Dead, Fear Agent) et ceux de Segovia (pour les épisodes issus de "Dark Wolverine"). Les autres, comme Palo, ne sont pas du tout dans le même style, et cela peut dérouter le lecteur.

Note: 3,5/5
Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire