Un prologue à Avengers Vs X-Men. Rien de plus, et encore. Loeb et McGuiness auraient pu nous sortir une bonne histoire... mais il n'en est rien.
On retrouve Cable dans un futur plongé dans un hiver nucléaire. Il rencontre Blaquesmith, son mentor et désormais unique survivant dans ce monde délabré. Il explique à Cable que les Vengeurs sont responsables de la destruction du monde. Ils auraient eu en leur possession des technologies très avancées, dérivées des Sentinelles ou des inventions de Dr Doom ou Magneto et seraient à l’origine de la disparition de Hope Summers, seule mutante née après House of M et Decimation et seule capable de sauver le monde - d'après Blaquesmith.
Hope est comme une fille pour Cable. Certains voyant en elle la fin du monde et non le salut ont tenté de la tuer. Il l'a donc emmenée dans le futur et protégée, devenant un père adoptif. Alors quand Blaquesmith lui annonce que les Vengeurs ont tué Hope, Cable retourne dans le passé et entreprend la destruction de l'équipe. Mais avant, il les fera parler...
Voilà. C'est tout. Cable attaque. Capture. Attaque. Capture. Sur 4 épisodes se déroulant en moins de 24h, temps qu'il reste à Cable avant que le techno-virus qui l'habite depuis l'origine mais qu'il maîtrisait jusque là ne le ronge une bonne fois pour toutes.
Il y a un léger regain d'intérêt dans les dernières pages du 4ème épisode, mais rien dont on ne se doutait déjà avant.
Une mini-série pour le coup vraiment très commerciale. Autant aller directement à Avengers Vs X-Men !
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire