Un petit arc narratif de 4 épisodes marquant surtout une transition avec le prochain chapitre, "Something To Fear", qui nous amènera au 100ème épisode.
Rick et son groupe ont finalement pris les rênes de la communauté où ils se trouvent. Leur pragmatisme et leur expérience de la survie sont un atout précieux. Quant à lui, Carl récupère peu à peu de la perte de son oeil.
Lors d'une sortie en quête de vivres, Abraham et quelques-uns tombent sur Jesus. Oui, c'est comme ça qu'il se fait appeler. Evidemment, ce n'est pas le vrai, mais il pourrait représenter un salut pour Rick et sa communauté. Les espoirs déçus et les épreuves les ont amené à se méfier de tout et tout le monde. Rick devient une personne froide et cynique. Et l'arrivée d'un personnage assez mystérieux, qui offre de l'aide mais maîtrise les techniques de combat et affiche une assurance impressionnante, n'est pas forcément de son goût.
Jesus propose au groupe de rallier un réseau d'échanges de vivres. Autour d'eux, plusieurs communautés se sont alliées et font du troc, assurant mutuellement leur survie. L'homme se présente comme un ambassadeur, quelqu'un qui cherche en permanence de nouveaux groupes à intégrer dans le système. Ce serait une aubaine pour Rick et ses amis qui voient leur rations fondre à vue d'oeil. Bientôt ils seront dans une impasse. Si l'homme dit vrai, alors le groupe est passé à côté d'autres groupes qui auraient pu les aider depuis longtemps, pendant qu'ils se concentraient sur des luttes intérieures...
Que faut-il faire ? Faire confiance et risquer d'être attaqués au moment ils baisseront la garde ? Considérer Jesus comme un ennemi et risquer de perdre une source d'approvisionnement ?
Dans le doute, Rick capture l'intrus et décide de l'interroger. Les réponses que donnera Jesus auront intérêt à être les bonnes...
Images Image Comics
Parution française en septembre 2012
RépondreSupprimer