dimanche 13 mai 2012

KICK-ASS 2 (Millar / Romita Jr) | ICON

 


Kick-Ass "2", évidemment pour la suite du désormais classique Kick-Ass , qui date quand même de 2008 déjà.
Une suite était évidente, à la fois par le succès de la série et par la fin des premières aventures, avec la fuite de Red Mist. Oh oui, Red Mist va revenir et il n'est pas content...
En attendant, Mindy alias Hit-Girl a comme nouveau beau-père Marcus le policier, remarié avec la mère de Mindy. Sa mère n'est au courant de l'alter ego de Mindy, et si elle venait à le savoir, ce serait terrible pour sa santé mentale. Alors la fillette de 11 ans (et 1/2) a promis  à Marcus de laisser derrière elle son sanglant passé et de tenter de devenir la gamine qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est difficile, mais elle fait tous les efforts possibles pour y arriver.




De son côté Dave Lizewski, alias Kick-Ass, continue de vouloir nettoyer les rues des criminels en tous genres. Il approche un peu plus de son rêve lorsqu'il rencontre une équipe de "super-héros" comme lui, 'Justice Forever'. Ensemble, ils interviennent dans les agressions en cours, participent à des actions de charité et se réunissent dans des bars.
La police ferme les yeux, tant que ces énergumènes bizarrement habillés et sans doute un peu trop fans de comics et de films d'action aident à préserver un peu de paix sociale.
Mais c'est sans compter sur Red Mist. Le fils du mafieux Genovese, plein de fric, entend bien prendre sa revanche sur Kick-Ass et ses imbéciles de partenaires. Il engage la monstrueuse Mère Russie, une ex-spetsnaz, ex-garde du corps russe, et d'autres sales types pour déferler avec une rage sans nom sur New York.




Kick-Ass 2 n'est pas plus fin que le premier opus, c'est une évidence. C'est un véritable défouloir qui n'avait pas sa place sous la bannière MARVEL, mais sous celle plus radicale d'ICON. Une série qui exige un public mûr: hémoglobine, viol, décapitations... A ne pas mettre entre toutes les mains.
Car ce n'est même que cela: rien de plus qu'un défouloir, avec un scénario peu élaboré. C'est donc vraiment une suite comme on en voit au cinéma, avec leur "2": on exploite le succès du premier et on verse dans la surenchère.




Une série dédiée à Hit-Girl va sortir dans quelques semaines.


Public averti
Images MARVEL - ICON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire