Astonishing Spider-Man & Wolverine est une mini-série de 6 épisodes, avec évidemment nos 2 héros en team-up. Spider-Man et Wolverine se retrouvent par hasard sur les lieux d'un même cambriolage de banque. L'enjeu du vol se trouve dans un des coffres loués par les clients: des diamants verts qui, dans la bataille, atterrissent par terre et déclenchent un phénomène inattendu. Peter Parker et Logan sont projetés dans le passé, et ce n'est que le début.
Plusieurs fois de suite, les deux personnages Marvel sont projetés dans le temps, à des époques apparemment troublées par leur passage dans le passé ou le futur. La collaboration Jason Aaron et Adam Kubert s'annonçait prometteuse. Le ton est assez dramatique dès le début, avec Peter et Logan confrontés à ce qui doit devenir dans l'histoire de la Terre la pus grande extinction d'espèces vivantes: la chute de la météorite sur Terre. Les dessins précis et expressifs de Kubert se marient bien au côté dramatique.
Malheureusement l'ensemble prend un tour loufoque assez surprenant et décevant quand les premiers voiles de l'énigme commencent à être levés. L'apparition de Mojo, tyran obsédé par les médias adorant manipuler les héros Marvel pour ses programmes TV, casse d'un coup tout l'intérêt dramatique, transformant cette histoire en vaste farce.
Dommage.
Images Marvel
Note: 2/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire