Un autre "Astonishing", confié cette fois à d'autres créateurs, Rodi et Choi. Nous renouons avec des personnages venus du cosmos de Marvel, un peu anciens et pas mal kitsch: Ego la planète vivante, Le Collectionneur et l'Etranger. Il s'agit d'entités cosmiques qui ont le don de taper sur les nerfs des héros en collant terriens depuis plusieurs décennies. L'Etranger a voulu créer une planète vivante mais manquait de la puissance nécessaire. Il a demandé de l'aide au Collectionneur qui lui demande comme prix de lui créer une deuxième planète, Alter Ego, pour sa collection d'êtres de l'univers.
A notre époque, Ego se dirige à vive allure vers un point inconnu de l'univers, en passant à travers notre système solaire. Le passage d'un astre aussi imposant et à aussi grande vitesse provoque des cataclysmes à répétition et incite Thor à aller enquêter sur le phénomène...
Le scénario est assez kitsch, en allant déterrer des personnages datés, et ne rend pas beaucoup hommage au dieu du tonnerre. Thor n'a pas le charisme habituel que l'on veut bien lui prêter et l'ensemble manque d'âme.
Les dessins de Choi sont irréprochables, mais sans les couleurs de D'Armata, on aurait frôlé la froide perfection d'Adi Granov, par exemple.
Images Marvel
Note: 3 / 5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire