vendredi 12 août 2011

VELOCITY (Marz / Rocafort) | TOP COW


Depuis le Cyberforce / Hunter Killer de 2010, on attendait une suite. Cette histoire a gagné le concours Pilot Season dont la lauréate, plébiscitée par les lecteurs, est publiée en intégralité.
Cyberforce est un groupe de personnages ayant subi les expérimentations de Cyberdata. Chacun des membres du groupe s'est retrouvé cyborg, mélange d'humain et de technologie de pointe. Parmi ces êtres techno-organiques, Velocity, jeune femme courant désormais à mach 7.
Elle et ses compagnons d'infortune sont passés dans la clandestinité et luttent contre les vils desseins de Cyberdata.

Mais cette firme n'a pas ruiné la vie que du groupe Cyberforce. Il a aussi créé indirectement une aberration vivante: le professeur Erasmus Paine. Génie incompris au service de Cyberdata, Erasmus a voulu prouver les effets de ses expérimentations en se les appliquant. Mais elles ont fait de lui un monstre techno-organique ne ressemblant plus à grand-chose et la firme l'a mis dehors.


Dans sa recherche de vengeance, Paine a décidé d'infecter tous les membres de Cyberforce, symbole de la réussite de Cyberdata. Velocity a une heure pour sauver ses camarades, et devra sans doute renouer avec l'équipe d'Hunter Killer pour cela.
Même si c'est (très) vite lu, les quatre épisodes de la mini-série sont sympathiques et on retrouve le style inimitable de Kenneth Rocafort. Son trait  au style crayonné correspond bien à ce monde futuriste, où l'on sent la technologie bien vivante.
Aujourd'hui, Rocafort est passé chez DC et réalise Superman, mais on espère le revoir chez Top Cow où il a mis son empreinte de manière incontestable.


Note: 4 / 5
Images Top Cow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire