Une nouvelle mini-série de 5 épisodes pour Clayton Crain sur le symbiote le plus antipathique et instable de chez Marvel. Elle prend la suite de l'évasion massive de la prison du Raft dans New Avengers #2. Parmi les évadés, Cletus Kasady et Carnage avaient pris le large avant d'être rattrapés par Sentry qui les a entraînés dans l'espace et les déchirer littéralement.
Depuis, plus aucune nouvelle. Jusqu'à maintenant.
Michael Hall est un industriel rival de Tony Stark qui révèle une étonnante habileté à créer des prothèses réagissant à la pensée et des armures s'adaptant de la même façon aux pensées de leur porteur. Iron Man et Spider-Man vont en fait découvrir que Michael Hall a réussi à mettre la main sur Carnage et son hôte et les utiliser à son profit. Il a ainsi mis en culture des tissus du symbiote qu'il pense avoir sous son contrôle. Mais évidemment le symbiote, peu à peu régénéré, est plus malin et réussit à s'évader et délivrer son hôte chérie, Cletus, lui aussi maintenu en vie par Hall. Pour Iron-Man et Spider-Man la partie s'annonce serrée... D'autant que Shriek est de nouveau libre, et le Doppelganger sort de sa cachette et suit ses maîtres partout comme un bon toutou, et qu'un nouveau symbiote tout neuf pourrait bien voir le jour.
Cette mini-série laisse un peu sur sa faim au niveau du scénario. Il s'agit plutôt d'une histoire qui réintroduit Carnage dans le paysage Marvel et laisse présager d'une suite évidente.
Cette suite est publiée en 2012 dans CARNAGE: U.S.A...
Cette suite est publiée en 2012 dans CARNAGE: U.S.A...
Côté dessin, Clayton Crain continue à s'exercer sur les symbiotes, avec une ambiance glauque et sombre qui illustre bien le caractère psychotique et violemment déchaîné de Carnage. Il y a toujours ce côté un peu chargé qui demande parfois de bien scruter le dessin pour comprendre ce que l'on voit.
Images Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire