lundi 22 août 2011

BRIGHTEST DAY (Johns / Tomasi / Reis) | DC


La fin de Blackest Night avait vu l'apparition d'une Lanterne blanche et la résurrection de 12 personnages, héros comme ennemis. Le mystère de leur retour est raconté dans 'Brightest Day', série de 24 épisodes, voire 25 si l'on compte le #0. Mystère car Nekron et ses Blacks Lanterns ont été défaits, sur Terre. Alors pourquoi faire revenir à la vie ces 12 personnages, uniquement ceux-là, et inclure des criminels dans le lot ?


D'autant que pour tous ceux qui sont revenus, la vie est loin d'être facile. Par exemple, Firestorm est confronté à son double Black Lantern Martian Manhunter se démène contre les illusions créées par D'Kay, Hawkman et Hawkgirl doivent une fois de plus se battre contre la améladiction qui les frappe, et Deadman doit s'habituer à une vie en chair et en os dont il n'a plus l'habitude. A ceci, ajoutez une Lanterne et un anneau plutôt bavards qui ont un but mais ne s'expriment que par énigmes.


Le plus perplexe est Deadman, choisi par l'anneau pour mener une quête, mais qui n'a finalement aucune latitude pour agir. L'anneau n'en fait qu'à sa tête, certes, mais a besoin de ce porteur là. La Lanterne et l'anneau se montrent particulièrement manipulateurs et baladent Deadman à la recherche de leur champion, celui qui défendra la Terre dans un ultime combat.


Les stigmates de la guerre contre Nekron sur la planète Bleue pourraient bien être plus profondes que ce l'on pense...
Les dessins d'Ivan Reis sont sérieux, comme toujours, et les couvertures sont signées Finch.




Note: 4/5
Images DC Comics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire