dimanche 20 septembre 2009

DAREDEVIL #500 (Brubaker / Aja / Lark)

Major Spoiler Coming Through !
La saga des anciennes numérotations continue avec Daredevil. Marvel a choisi de ne pas créer une histoire unique à ce numéro sudimensionné, mais d'y mettre la conclusion de "Return of the King" (Retour du Roi). Et quelle conclusion ! On voit bien la différence entre les auteurs qui ont fait leurs preuves, et les autres. Car la conclusion de cet arc est bien destinée à choquer le lecteur.
On y retrouve les ninjas de l'organisation secrète The Hand, Kingpin, Maître Izo, White Tiger, Black Tarentula...
Privée d'un chef digne de mener leur organisation, les 4 chefs ninjas de The Hand tentent de recruter Matt Murdock, même s'il est leur farouche ennemi. Ils ont besoin de ses qualités tactiques et techniques. Daredevil rejette leur offre. The Hand se tourne alors vers le Caïd, ce qui ne peut manquer de faire réagir Murdock.
C'est ici que l'influence de Maître Izo va se faire sentir, une fois de plus. En effet, Maître Izo est un maître ninja âgé de plusieurs centaines d'années, aveugle lui aussi. Il fît partie de The Hand dans ses premiers âges, et en fût banni après avoir voulu mettre de l'ordre dans cette organisation. Il fût l'instructeur de Lady Bullseye, et revînt à New York après la mort du Skrull qui se faisait passer pour Elektra.
Izo a aidé Daredevil à repousser les avances des ninjas, mais sera aussi celui qui le convaincra finalement d'accepter l'offre. Izo a introduit un espion dans l'organisation, en la personne de Black Tarentula. Et oui, Daredevil accepte de diriger The Hand, dans le but de tenter de changer l'esprit de l'organisation. Cela lui vaudra de se faire virer de son cabinet d'avocat. En échange de son acceptation, Daredevil demande que Kingpin et Lady Bullseye soient bannis.
En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Marvel d'avoir fait un numéro commercial avec ce n°500, et on attend impatiemment la suite dans Dark Reign - The List: Daredevil et Daredevil #501.

images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire