lundi 14 septembre 2009

MARVEL ZOMBIES 4 (Van Lente / Walker) | MARVEL


Pas besoin d'un long article, Marvel Zombies 4 ne vaut pas le coup de trop s'y attarder lorsque l'on aime les "vrais" Marvel Zombies. Il s'agit de la suite directe de Marvel Zombies 3, réalisée par la même équipe avec des personnages malheureusement un peu oubliés, tels que Morbius ou Man-Thing. De l'invasion de zombies du 3, seuls Simon Garth et (la tête de) Deadpool en ont réchappé et ont réussi à s'infiltrer dans le monde Marvel classique.
Simon Garth est le Zombie, un vieux personnage du Marvel des années 1970. Il plus fort qu'un homme et peut guérir mystiquement de ses blessures. Sans âme, il porte autour du cou une amulette; celui qui détient le double de cette amulette s'assure de la maîtrise du Zombie. Simon Garth a servi de cobaye à l'A.R.M.O.R. lors de Marvel Zombies 3.

Face à la menace de propagation, l'opération Midnight Sons est montée. Il s'agit de réunir des super-héros pour former un commando de recherche et d'extermination. Il faut dire que dans leur escapade, Deadpool et Simon Garth ont contaminé les Hommes Piranhas, qui s'empressent aussitôt de faire une véritable razzia en attaquant une croisière. Cela constitue la première et seule véritable scène gore.

Garth et Deadpool atteignent l'antre de Black Talon, un sorcier vaudou qui a sa propre armée d'esclaves zombies. Celui-ci y voit une occasion en or d'agrémenter son business, en capturant les deux "pauvres" ères et en voulant les vendre (avec leur peste zombie) à ... The Hood / Dormammu.
L'histoire continue ainsi, confinée sur l'île de Black Talon, où tout se le monde va bientôt se retrouver: les sbires du sorcier vaudou, ceux de The Hood, les Midnight Sons et les Zombies. Cela se laisse lire, mais sans plus. L'humour n'est plus au rendez-vous (les seules notes d'humour sont celles de la tête de Deadpool dans ses mauvais jours), la fin n'en est pas vraiment une, les couvertures des épisodes ne satisfont plus au principe de la parodie d'anciennes couv' ou d'affiches de films.
En fait, mieux vaut attendre Marvel Zombies Return, qui est en cours de publication outre-atlantique. Il s'agit de la suite des Marvel Zombies 1 & 2, et nous présente dans une série de one-shots les différents zombies originaux, et au rythme d'un par semaine (5 épisodes prévus). Les deux premiers épisodes concernent Spider-Man et Iron Man. Côté dessin, un style un peu plus "cadavérique" et précis par rapport au trait de Kev Walker.
A suivre

Images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire