samedi 26 septembre 2009

FUSION (Abnett / Lanning) | MARVEL / TOP COW


Top Cow et Marvel ont collaboré à un crossover mêlant deux équipes de chacun. Pour Top Cow, il s'agit de Cyberforce et d'un ancien Membre d'Hunter-Killer, et des Thunderbolts et des Vengeurs pour Marvel. L'arc tient en trois épisodes, pas compliqués à suivre, et se situe assez loind désormais dans la chronologie Marvel. Les Vengeurs sont ceux de Tony Stark (donc verision Mighty Avengers) et les Thunderlbolts sont ceux de Norman Osborn après Civil War. Cela remonte donc désormais à près de trois ans.
La mini-série est sympathique, et le principal intérêt réside dans le mélange des équipes.
Même si les lecteurs de l'un de ces deux éditeurs ne connaît pas bien l'univers de l'autre, le mélange n'apparaît pas artificiel pour autant, et chacune des équipes trouve sa placer aux côtés des autres.
Il faut aussi se rappeler au passage que Abnett et Lanning sont également employés chez Marvel...
Tous ces personnages se retrouvent autour d'un double malsain de Ripclaw, de Cyberforce. Il s'agit d'un organisme alien, de nature symbiotique, et lié à Ripclaw. Lorsque le Double s'éveille, Ripclaw voit et ressent tout ce que fait son Double. Ce dernier a la bougeotte, et passe d'un hôte à un autre, en passant notamment par Venom. Oups.

Non sans humour, tous les personnages s'accordent sur une chose, Ripclaw est étonnament proche de Wolverine et autres griffus-poilus. La "fusion" s'opère donc sans douleur entre Marvel et Top Cow. Certes, l'histoire n'est pas foncièrement compliquée, mais le crossover "Cyberforce / Hunter-Killer" en cours de publication chez Top Cow est présenté comme une suite, et devrait être alléchant.
Quant aux dessins, leur grande précision fait honneur aux deux éditeurs et participe à l'efficacité de ce titre.
A suivre.

Images Top Cow / Marvel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire