samedi 19 septembre 2009

UTOPIA (Fraction / Dodson / Bendis / Deodato / Silvestri) | MARVEL


Les Dark Avengers de Norman Osborn se mêlent de tout, on le voit bien dans presque tous les titres Marvel. L'omniprésence se renforce avec les Dark X-Men, l'équipe censée faire la loi parmi les mutants sous les directives d'Osborn. Pour l'instant, les Dark X-Men ne sont que des séries limitées, et ont surtout eu des aventures dans le cross-over Utopia, qui vient de voir sa conclusion.
Voici enfin un arc qui ne m'a pas déçu, la plupart des séries limitées propres aux X-Men n'appartant finalement rien de neuf, ou trop peu pour autant de battage.


En seulement 5 épisodes, il y enfin un peu de nouveau.
Norman Osborn crée donc sa propre équipe de mutants. Il récupère notamment Dark Beast, le Dr McCoy d'une réalité alternative, Mimic le mutant capable d'imiter les pouvoirs des X-Men originaux, Daken aka Dark Wolverine, Weapon Omega, Namor et Emma Frost.
Dans le même temps, une marche anti-mutants défile en faveur de l'adoption d'un texte interdisant aux mutants de se reproduise autrement que dans un cadre légal strict voire nul. Les affrontements se succèdent, des mutants sont arrêtés par les forces de police de Norman Osborn puis jetés en pâture à Dark Beast. Celui-ci a inventé une machine permettant de drainer les pouvoirs des mutants capturés, puis de reverser l'énergie récupérée dans le corps de Weapon Omega, devenu un fou dangereux avide de pouvoir brut.
Cette fois, les choses se compliquent pour Norman Osborn et ses deux équipes; il se pourrait bien qu'il ait sous-estimé l'équipe de Cyclope.
On sent des changements dans l'univers Dark Reign: Norman Osbrorn se contrôle de plus en plus difficilement, Cyclope frappe un grand coup, et les membres des équipes Dark sont de plus en plus désunis. Il faut dire qu'avec autant de psychopathes à l'ego surdimensionné, cela ne peut pas finir bien. Reste à savoir qui en tirera le plus de bénéfices. En tout cas, sûrement pas Sentry qui se révèle être dans une période la plus instable depuis longtemps. Emma Frost, tentant de rendre Sentry inoffensif (car étant le plus puissant de tous leurs ennemis), manque son coup et libère The Void sans le vouloir. Celui-ci se désolidarise totalement de Sentry, en passant par le corps d'Emma Frost. Par réflexe, Emma prend sa forme de diamant et piège ainsi un petit bout du Void en elle. Elle est donc désormais condamnée à garder sa forme de diamant, sous peine de libérer la dernière partie de l'entité maléfique.
La suite des évènements devrait se révéler intéressante, à la fois dans la revue Dark Avengers et dans Dark X-Men: The Confession.


images Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire