samedi 15 septembre 2007

OMEGA FLIGHT | MARVEL

Si vous avez lu et aimé Civil War, alors il ne faut pas manquer cette mini-série de cinq épisodes, sorte de spin-off qui remet en selle des super-héros canadiens.
Enfin canadiens... pas tant que ça puisque la nouvelle équipe est à moitié US.
Le Registration Act a eu pour effet de faire fuir hors des Etats-Unis toute une fouletitude de criminels en tous genres. Or le Canada est orphelin d'Alpha Flight, dont les membres ont été décimés il y a peu, à part Sasquash et Talisman qui elle n'était pas présente. Afin de venir en aide aux Canadiens et surtout pour ne pas perdre la face, les USA envoient chez leurs voisins US Agent, Spider-Woman (qui est en quelque sorte en période de probation), et tentent de les associer à Sasquash et Talisman, la fille de Shaman.
Egalement au programme, le retour de Beta Ray Bill, le compagnon d'armes de Thor, et peut-être un nouveau Guardian / Vindicator ?



Dans le chaos naissant, débarquent Les Démolisseurs (Wrecking Crew), longtemps cantonés à des rôles d'éternels losers et défouloirs à super-héros. Ici, ils pourraient bien ravager le Canada, et le monde entier à sa suite. Plus forts que jamais, la nouvelle équipe est impuissante et pourrait bien, elle aussi, subir le même sort qu'Alpha Flight.
Une mini-série puissante, indispensable si vous avez suivi Civil War ou non.
Un must, mais difficile à trouver à l'heure actuelle.
Images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire