jeudi 20 septembre 2007

PLANET HULK | MARVEL

Hulk n'est pas content, mais alors pas du tout. Remarquez, on ne peut pas lui en vouloir. Imaginez qu'on vous demande - une fois de plus - de sauver le monde - on qu'on en profite pour vous éjecter de la Terre. C'est ce qui est arrivé à Hulk dans l'épisode #91 de la série US. En sauvant la Planète d'un satellite fou, Iron Man, Dr Strange, Mr Fantastic et Flèche Noire (Black Bolt) piègent Hulk dans une navette et espéraient l'envoyer sur un monde désert où il ne faire aucun dégât. Hélas, trois fois hélas, cette navette se trouve prise dans un vortex qui la fait s'écraser sur la Planète Sakaar.
Cette planète aux allures d'empire romain, est dirigée par un despote qui capture le nouvel arrivant et en fait un gladiateur. Hulk rencontrera d'autres condamnés / gladiateurs et devient vite un symbôle de liberté et de révolte: le Sakaarson, l'élu devant libérer Sakaar du joug de l'Empereur.
Mais la légende veut aussi que le Libérateur soit également le Destructeur de Monde (Worldbreaker)... Toujours est-il qu'en même temps qu'une équipe dévouée, Hulk alias Peau Verte (Greenskin), alias Deux-Mains (Two-Hands), alias Holku, alias le Roi Vert (Green King), trouve également une nouvelle raison de vivre en la personne de Caïera The Oldstrong.
Tout semblait aller pour le mieux, mais c'était sans compter sur un imprévu, dont la faute incombe aux soi-disant super-héros Terriens. Et voilà lancée World War Hulk, la série évènement de Marvel cette année, en cours de publication, et dont il sera question lors d'un prochain article.
Nota: ci-dessus figurent deux couvertures de Pak; les dessins ne sont pas de lui mais d'autres artistes
Incredible Hulk #92 - 105
Images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire