samedi 29 décembre 2007

SPIDER-MAN: RED SONJA (Oeming / Rubi) | MARVEL

A propos de Dynamite Entertainment, je vous avais dit qu'une de leur particularité était de reprendre des séries TV ou des films pour les adapter sous forme de comics. Une autre particularité est de former des duos avec Marvel et de permettre des crossovers réunissant les deux univers. Un des exemples les plus récents et connus est la rencontre des Marvel Zombies et d'Army of Darkness dans "Marvel Zombies Vs. Army of Darkness".

Ici, il est question de Spider-Man (les présentations sont inutiles) et de Red Sonja, personnage phare de l'univers Dynamite. Red Sonja, la Diablesse A L'Epée, a eu jusque là un parcours quelque peu erratique. Elle est souvent apparue dans des épisodes d'autres séries, est apparue nhotamment chez Conan, et a eu une série régulière chez Marvel. Depuis 2005, Red Sonja a de nouveau une série à elle, chez Dynamite Enterntainment.

Dans cette mini-série de cinq épisodes, Red Sonja croise la route du Tisseur à New-York. L'ennemi juré de la Rousse est Kulan Gath, un sorcier maléfique qui, évidemment, veut dominer le monde. Ledit sorcier trouve un moyen d'investir notre dimension, et voilà New-York qui se retrouve trnasformée en bourgade du 16ème ou 17ème siècle. Tous les habitants se trouvent transformés en gueux ou autres sauf, mystère mystère, Spider-Man. De toute la série, il sera impossible d'avoir une quelconque explication là-dessus ! Et évidemment, Red-Sonja occupe dans notre monde le corps de... Mary-Jane Watson. Logique, non ?

Cette mini-série se laisse lire mais ne marquera sans doute pas les esprits outre mesure. Les couvertures sont assurées par Turner, tandis que les scénario et dessins ont été confiés aux réalisateurs habituels et actuels de la série Red Sonja chez Dynamite.

images © Marvel / Dynamite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire