Voici la 5ème version de Blade qui part aux oubliettes. Et oui, le chasseur de vampires n'a décidemment pas la côte. Pourtant, cette dernière version aura fait mieux que toutes les précédentes. Alors que la première version avait aligné une dizaine de numéros (ce qui était resté jusque là le record pour ce titre), Blade vol.5 aura duré douze épisodes. Le record est donc battu.
Cette série s'annonçait plutôt bien, même si la direction de Marvel avait dit à Guggenheim, le scénariste, de considérer ça comme une mini-série limitée à six numéros. Les couvertures assurées par Marko Djurdjevic, le scénario concocté par Guggenheim, et les dessins exécutés par Chaykin en ont fait une série agréable à suivre. Blade tente d'élucider une prophétie qui le concerne et nous fait croiser quelques gars nommés Wolverine, Spider-Man, Dr Doom (Dr Fatalis), Dracula, Union Jack... avec un humour décalé sympathique.
C'est d'ailleurs ce qui étonne: Blade n'était pas plus mal ficelé que n'importe quelle autre série, et concernant les dessins, ils ne pouvaient pas être pire que ceux de certains dessinateurs comme Ramos ou Bachalo dans l'univers X-Men. Blade n'aura pas rencontré son public malgré cela, mais Blade nous a prévenu: "I'll be back" (tiens ça me rappelle un film, ça...):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire