Il y a seulement quelques semaines, Marvel a sorti le dernier épisode de World War Hulk, le crossover cataclysmique venu conclure Planet Hulk. A l'issue de Planet Hulk, le Roi Vert se dirigeait vers la Terre pour se venger des super-héros qui l'avaient envoyé outre-espace. World War Hulk raconte donc la manière dont Hulk s'acquitte de sa vendetta, accompagné des guerriers qui vaient partagé son sort sur Sakaar.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette joyeuse troupe ne fait pas dans la dentelle en atterrissant à New York. Les vagues de héros se succèdent, les combats titanesques aussi, mais sans que les cinq épisodes que compte cette série ne se ressemble. Tout cela jusqu'au dernier épisode, donc, sorti il y a quelques semaines.
Les couvertures sont signées Finch, et les intérieurs confiés à Romita Jr, toujours aussi efficace pour dynamiser les dessins.
Et cet ultime épisode est sans doute le meilleur, tant au niveau du combat (Hulk / Sentry) qu'au niveau de l'intrigue: on y trouvera, outre la conclusion de la saga, une révélation stupéfiante sur l'explosion dévastatrice sur Sakaar et la fin de la série régulière "Incredible Hulk" à son 112ème numéro.
La suite est annoncée pour janvier avec une toute nouvelle série où le géant vert pourrait bien devenir un géant... rouge. Sans déc' ...
images © Marvel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire