mercredi 26 décembre 2007

THE NEW AVENGERS : Revolution (TPB) Bendis / Yu / Maleev


Les nouveaux Vengeurs sont ce qu'il restait des Vengeurs après le coup de sang de la Sorcière Rouge (Scarlet Witch) et House of M. Tony Stark alias Iron Man avait rassemblé quelques héros dans sa tour, juste avant que ne commence Civil War. Quand la guerre civile entre super-héros a commencé, les Nouveaux Vengeurs sont devenus des hors-la-loi emmenés par Captain America, tandis que Tony Stark lançait de son côté les Mighty Avengers et Avengers: The Initiative.

Marvel a compilé les épisodes #26 à 31, pour former le TPB "Revolution". Juste avant que Civil War n'éclose, les New Avengers avaient envoyé Ronin, le dernier arrivé dans l'équipe, au Japon pour lutter contre le crime organisé là-bas. Seulement Ronin, qui se révèle être une femme, amie de Matt Murdock alias Daredevil, se retrouve (évidemment) en bien mauvaise posture.

Second point du scénario, réapparaît Clint Barton alias Oeil de Faucon (Hawkeye), alors que celui-ci était supposé mort, et même mort deux fois: la première dans le monde "réel"lors du coup de folie de Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge, et la deuxième fois dans House of M. C'est donc une surprise de le voir maintenant, bien vivant. Mais le gros problème n'est pas tant de voir un héros ressuscité, que de n'avoir aucune explication quant à ce retour qui en devient irritant. Comment Hawkeye est revenu d'entre les morts ? Aucune idée, même pour le Dr Stange qui ne sait rien dire d'autre que "je vous assure qu'il est aussi réel que vous et moi" ?! Espérons que Marvel daigne un jour nous donner une petite explication, parce que pour l'instant ça donne franchement l'impression qu'on se paye un peu notre tête.

Côté dessins, beaucoup d'entre vous seront sans doute rebutés par le style de Leinil Yu. Je dois avouer que j'ai mis du temps pour me faire à son trait particulier, mais en fin de compte je commence à l'apprécier. C'est un style qui fait beaucoup penser à des croquis ou des crayonnés, ce qui fait que ceux qui n'aiment que les dessins précis et irréprochables en seront pour leurs frais. Les visages se ressemblent un peu tous, certes, mais il faut admettre que le coup de crayon de Yu insuffle aux Nouveaux Vengeurs une certaine dynamique dans le mouvement.
images © Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire